Assemblée Générale

Assemblée Générale 2013

Logo


Thème
“Enracinés dans le Christ, Enflammés par l'Esprit, Allons... Transformons le monde!”


Le Conseil élu




Recommandations de la CFI-TOR pour le Conseil 2013




Final Statement




Keynotes



Sr. Elena Bosetti, sjbp


Sr. Nancy Schreck, OSF


Anthony J. Gittins, CSSp.



Galerie de photos


Assemblée Générale 2009

Logo



Thème
“Devenir une présence dérangeante dans le monde d’aujourd’hui: le Christ, à travers François, Claire et.... MOI-MEME!”



Le Conseil élu




Recommandations de la CFI-TOR pour le Conseil 2009




Final Statement




Galerie de photos


Assemblée Générale 2005

Logo



Thème

"Partout, en tout lieu, à toute heure et en tout
temps, que les frères et soeurs croient en vérité et humilité, qu'ils gardent dans leur coeur et leur esprit, qu'ils honorent, adorent, servent, louent, bénissent et glorifient le Dieu Très‑Haut, Père éternel, Fils et Esprit Saint ".

(TOR Règle et Vie, 9)

Le Conseil élu




Assemblée Générale 2001

Logo



Message

Franciscains et Franciscaines représentant plus de 200 congrégations de la CFI/TOR à travers le monde, nous nous sommes réunis à Assise, notre lieu de naissance, pour la 5ème fois afin de réfléchir sur l'Incarnation telle que nous l'expérimentons aujourd'hui dans nos vies. Notre réflexion a été enrichie par des exposés, par la prière et par nos échanges. Nous avons ainsi approfondi notre désir de renforcer notre relation avec Dieu, avec la création et avec nos frères et soeurs à travers le monde.

Nous croyons que l'ouverture de nouveaux chemins est essentielle pour la vie franciscaine aujourd'hui, parce que nous devons affronter de nouveaux défis qui appellent de nouvelles réponses. Les hommes ont abîmé la création, c'est pourquoi nous nous sentons appelés à promouvoir le respect pour toute vie et à rétablir l'harmonie du cosmos.

Nous portons dans nos coeurs le désir exprimé par les paroles de St François "Mon Dieu, mon Dieu, qui etes vous ?" Nous voulons aussi savoir où nous pouvons trouver Dieu aujourd'hui et, comme François, nous cherchons à rencontrer le Dieu Amour.

François a découvert Dieu dans la rue, dans la création, dans le lépreux et dans sa rencontre avec le Sultan. Comme François, notre pélerinage doit se faire dans le coeur des autres. Nous agirons avec respect et révérence. Meme si nous ne pouvons proclamer le Christ par des paroles, nous pouvons témoigner par nos vies de la compassion et de l'amour. De cette façon nous inviterons les autres à écouter Dieu dans leur propre coeur. Les vertus d'humilité, de miséricorde et de service se trouvent dans la tradition chrétienne de meme que dans d'autres traditions religieuses.

Dans ce monde plein de souffrance et de beauté, nous nous engageons:

  • à contempler et à vivre le mystère de l'Incarnation, de la Passion et de l'Eucharistie comme une façon de donner l'espérance et de nourrir la vie;
  • à etre ouverts au dialogue et à la communion;
  • à rejoindre l'ensemble de la Famille franciscaine au service de tous, renforçant Franciscans International comme instrument de Paix.
  • “ Que la paix du Christ continue à nous déranger tous!”

Le Conseil élu