Head
   
     
 
Actualités / En évidence sur le site
Lettre du Conceil CFI-TOR · NOËL 2016




Propositum 2017

Thème — Intervenir aux marges de la société

Publicación complete › ici


Assemblée Générale 2017
LOGO

 

Célébration de l'Année jubilaire de la Miséricorde à la Portioncule
800ème anniversaire de la Fête du Pardon d'Assise

Le 4 août, le pape François est venu dans le cadre de l'Année jubilaire de la Miséricorde pour prier dans la petite chapelle de la Portioncule. Il a parlé de la miséricorde et de la réconciliation en nous montrant les moyens à travers le moment de spontanéité vécu pour le sacrement de la réconciliation, les chants et les prières offertes, la visite des malades à l'infirmerie des frères, son sourire, sa disponibilité à embrasser et saluer tout le monde. Vers la fin de son séjour à Assise, les Ministres généraux de la Famille franciscaine ont été invités à saluer le pape François.

Frères et soeurs, continuons à prier pour notre bon pape François!

Lire › Tout le texte


L’INDULGENCE DE LA PORTIONCULE ET LE JUBILE DE LA MISERICORDE
800e anniversaire Perdon d'Assisi

Conférence de la Famille Franciscaine

Deux dates coïncident en 2016: l’anniversaire de la date traditionnelle de la concession de l’Indulgence de la Portioncule, voulue par François pour nous « envoyer tous en paradis », et le Jubilé de la Miséricorde, voulu par un Pape qui porte le nom de François. Laissant aux historiens l’approfondissement de leur débat sur l’indulgence de la Portioncule, nous voulons cueillir l’occasion de cette coïncidence de dates, qui nous invite à approfondir le grand thème de la miséricorde et du pardon par rapport à notre tradition spirituelle franciscaine. Miséricorde est un mot cher à saint François qui l’emploie souvent dans ses Écrits et qui l’utilise également dans deux directions, qui renvoient à l’agir de Dieu miséricordieux et à l’agir envers les frères avec miséricorde. Ce qui nous rappelle la phrase évangélique que le Pape a proposé comme « slogan » de cette année jubilaire. «Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux » (Lc 6, 36).

23 Juillet, 2016, fête de Saint Brigid, Patronne de l’Europe

Lire › Tout le texte

 

Journée mondiale de la Jeunesse 2016

Chers jeunes du monde entier!

Notre Père séraphique saint François s’est révélé un homme vraiment passionné par la Miséricorde de Dieu. Se découvrant profondément aimé par le « Père des Miséricordes » (Cf. 2Cor 1,3) déjà pendant sa jeunesse, le Poverello d’Assise a laissé cette vertu imprégner sa vie et devenir disponibilité, mouvement et don de soi. C’est ce qu’il affirme lui-même lorsqu’il écrit dans son Testament que le Seigneur lui-même conduisit son coeur parmi les lépreux et qu’il y donna et reçut Miséricorde (Cf. Test 2-3). Dans la même direction, nous aimerions, inspirés par saint François, adresser une triple invitation aux jeunes du monde entier et les inviter à participer ainsi, tous ensemble, à cette édition de la Journée mondiale de la Jeunesse.

Lire › Tout le texte

Voir le site: www.krakow2016.com/fr/

 

Prochaine édition de Propositum 2017
Demande de collaboration articles


Proposition sur le thème — "Intervenir aux marges de la société"

Nous venons en aide à ceux qui sont aux marges de la société et de l’Eglise, surtout les femmes et nous nous engageons à défendre leur cause.

Envoyer avant le 31 octobre 2016

Lire › Tout le texte



Joyeux anniversaire “Laudato Si”


Premier anniversaire de la publication de l'encyclique du pape François sur la “sauvegarde de notre maison commune”, expression qui en est l'incipit et que le pape François a repris du Cantique des Créatures de saint François d'Assise.

Lire › Tout le texte


Propositum 2016

Thème — VIVRE L’ÉVANGILE DE FAÇON INTERCULTURELLE

Publicación complete ici › «Vivre L’Évangile de façon Interculturelle» Dans la diversité d’une seule famille humaine et dans le respect des personnes de toutes les cultures, nous engageons à assurer l’unité pour vivre l’Evangile de façon interculturelle.



Saint François: la clé pour lire l’encyclique du pape François sur l’environnement


Les Ministres généraux de la Famille expriment leur joie et leurs remerciements pour la publication de l’encyclique du pape François “Laudato si’, sur la sauvegarde de la maison commune”


Lire › Tout le texte


“Paix et Bonheur!”

A tous, bienvenue de la part de la IFC-TOR
Ce site Web a été conçu comme un outil commun de collaboration et de paix.
C’est un lieu de rencontre pour tous ceux qui souhaitent connaître et obtenir des informations sur la Conférence Franciscaine Internationale TOR.

Il veut être une source d’informations, un moyen pour connaître l’histoire des Frères et des Soeurs du Tiers Ordre Régulier, les objectifs de la Conférence, dans combien et quels pays du monde ses membres sont présents, l’adresse de chaque Institut associé, ainsi que des informations à son sujet.

En outre on pourra y trouver les messages lancés à l’occasion des dernières
Assemblées générales (Rencontres qui se tiennent tous les quatre ans à Assise).

L'IFC-TOR fait paraître deux revue périodique Propositum, comme moyen supplémentaire pour diffuser le message de la Famille franciscaine.
 

 
  

 Infos précédentes / ici

Siège générale | Rome, Italie
adresse
Piazza del Risorgimento, 14
00192 - Rome, ITALIE

teléfone et fax
Tél. (+39) 06 3972.3521
Fax (+39) 06 3976.0483

e-mail
 


Règle et Vie des Frères et des Sœurs du Troisième Ordre Régulier de Saint François
text complet

CFI-TOR statut
Chapitres

 
dernière révision du texte
Télécharger en PDF

Membres et les pays
Où est la Conférence aujourd'hui


Voir les statistiques  ici

Familia Francaiscane
sur le web


Voir liste de sites  ici

Galerie de photos /
Asemblée Général
2013
2009